السبت 12 صفر 1443 هـ
آخر تحديث منذ 2 ساعة 44 دقيقة
×
تغيير اللغة
القائمة
العربية english francais русский Deutsch فارسى اندونيسي اردو Hausa
السبت 12 صفر 1443 هـ آخر تحديث منذ 2 ساعة 44 دقيقة

نموذج طلب الفتوى

لم تنقل الارقام بشكل صحيح
×

لقد تم إرسال السؤال بنجاح. يمكنك مراجعة البريد الوارد خلال 24 ساعة او البريد المزعج؛ رقم الفتوى

×

عفواً يمكنك فقط إرسال طلب فتوى واحد في اليوم.

Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite sp

مشاركة هذه الفقرة

Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite sp

تاريخ النشر : 1 جمادى آخر 1435 هـ - الموافق 02 ابريل 2014 م | المشاهدات : 989

Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite spirituelle (ictikâf) à la mosquée de la Mecque? يترك إمامة المسجد للاعتكاف في الحرم فما الحكم؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Cette situation, qui consiste à ce que les imams délaissent leur mosquée pour la retraite spirituelle (ictikâf) à la mosquée de la Mecque, ou celle du Prophète (r) ou être proche de l’une de ses deux mosquées, est un exemple qui illustre le manque d’appréciation entre les différents degrés des actions, ainsi que l’ignorance touchant à la compréhension des priorités. Les frères à qui l’on a délégué l’imamat des mosquées, ont endossé une responsabilité qu’ils doivent assumer. Et il ne fait aucun doute qu’en partant pour une retraite spirituelle à la mosquée de la Mecque ou celle du Prophète (r) ou pour être proche de l’une de ses deux mosquées, sans laisser à leur place de remplaçant, c’est ne pas prendre soin du dépôt [moral] qui leur a été confié, alors que c’est une obligation pour eux de le préserver. Par cela, ils sont plus proches du péché que de la récompense. Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

06/09/1425 H

 

التعليقات (0)

×

هل ترغب فعلا بحذف المواد التي تمت زيارتها ؟؟

نعم؛ حذف