Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

Articles / Star Academie

Star Academie

Дата публикации : 2014-04-14 | Просмотры : 2794
- Aa +

احذروا استار أكاديمي
Prenez garde à l'émission " Star Académie"…

 

 Au Nom d'Allah Le Tout Miséricordieux,  Le Très Miséricordieux.

 

Nombreuses sont les plaintes proférées à l'encontre de l'émission "Star Académie" diffusée par certaines chaines satellitaires. Celle-ci consiste à filmer 24h/24h un groupe de jeunes garçons et filles vivant sous un même toit et à diffuser en direct leurs quotidiens, tous leurs faits et gestes dans une ambiance frivole emplie de paroles aguichantes et corruptrices, de comportements dépravés qui attisent les passions; chacun se montrant, dans cette dépravante mixité entre les deux sexes, sous son plus bel apparat. Tout cela sans mentionner la musique et les pittoresques romances amoureuses qui s'ajoutent à cette triste recette. Toute personne raisonnable ne peut douter de la prohibition de ce type d'émission dans la noble religion du Seigneur des Mondes. Il n'est pas permis à quiconque croit en Allah et au jour dernier de participer à ce genre de programme sous quelle forme que ce soit; en le regardant, le suivant, le promouvant, participant aux différents services de correspondance par téléphone comme par écrit… Tous les représentants de l'autorité, selon leurs différents statuts, ont une lourde responsabilité devant Allah dans cette affaire, ils se doivent de préserver leurs enfants, leurs proches et leur société de ces abjects programmes qui répandent le mal et la corruption au sein des musulmans. La propagande corruptrice et dépravée de cette émission, sa diffusion et promotion est quasi-inégalée, ce programme diffusant en direct malversions et immoralités auxquelles participent masse de personnes parmi les acteurs, spectateurs, votants, supporters etc…


Il est évident que ce large éventail de spectateurs et acteurs (directs ou indirects) témoignant de cette déchéance rend cette émission encore plus populaire et attractive. Certaines personnes brulent d'envie de faire partie des concurrents.


C'est pourquoi, j'alerte mes frères musulmans du mal de ce type de programmes à travers lesquels les ennemies de l'Islam s'efforcent de corrompre la communauté en s'attaquant à ce que nous possédons de plus précieux: la jeunesse. Nous avons un devoir commun, chacun selon son statut, d'avertir de ses dangers, de sensibiliser les gens dans les lieux publics, nos assises, les forums de discussion etc…


  L'encouragement mutuel à la vérité est une des plus éminentes caractéristiques des croyants.{Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.} (9/71)


De même je recommande à mes frères de chercher la récompense d'Allah en boycottant ces chaines satellitaires qui diffusent le mal ainsi que tous ceux qui les promeuvent. Je vous conseille de promulguer les bons conseils à leurs propriétaires musulmans par le biais du téléphone, par la correspondance écrite ou toutes autres méthodes possibles.   Enfin, j'exhorte les directeurs musulmans de ces chaines à craindre le jour ou ils reviendront à Allah, le jour ou ils seront interrogés sur tout ce mal qu'ils ont diffusé par l'intermédiaire de celles-ci. Notre Prophète-paix et bénédiction d'Allah sur lui dit: " Celui qui invite à un égarement, il obtiendra un péché similaire à tous ceux qui l'ont suivi sans que le délit de ces derniers ne diminue." Qu'ils craignent Allah et prennent garde à être des  prêcheurs aux portes de l'enfer ou des imams appelant au feu.


O Allah guide les égarés parmi les musulmans… 
Khalid Al-Mouslih

Предыдущая тема

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить