Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La purification / Les causes d’annulation des ablutions et du jeûne au sujet desquelles il y a unanimit

Les causes d’annulation des ablutions et du jeûne au sujet desquelles il y a unanimit

Дата публикации : 2014-03-22 | Просмотры : 2806
- Aa +

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Concernant les causes d’annulation des ablutions, elles nous sont parvenues [entre autres] au travers du hadith rapporté par Abû Hurayrah (t) selon lequel le Prophète (r) a expliqué ces causes par les gaz intestinaux et les pets, qui correspondent à l’air qui sort de l’être humain avec ou sans bruit. Ceci est un exemple de ce qui annule les ablutions. Il y a aussi la sortie des excréments et de l’urine. Ce sont là des causes qui annulent les ablutions au sujet desquelles les gens de science sont unanimes.

Il existe d’autres causes, mais au sujet desquelles les gens de science ont divergées, comme manger de la viande de chameau, comme la fin de la période durant laquelle on peut pratiquer l’essuyage, comme toucher une femme, toucher son pénis, ainsi que d’autres points semblables à cela.

Concernant les causes d’annulation du jeûne, elles se trouvent dans la parole d’Allah (U) :

{Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur ; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit.}Sourate Al-Baqarah, verset 187.

Allah (U) a cité trois choses qui sont interdites au jeûneur : cohabiter avec les femmes, c’est-à-dire avoir des relations sexuelles avec elles, manger et boire. Ce sont les choses au sujet desquelles il y a unanimité auprès des gens de science. Et c’est ce que contient le hadith d’Abû Hurayrah (t)que l’on trouve dans les deux recueils de hadiths authentiques : Allah (U)a dit selon un hadith qudusî :

« Il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses désirs charnels pour Moi. »[1]


[1]SahîhAl-Bukhârî n° 1894 et Sahîh Muslim n° 2763.

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить