Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La purification / Quelle est la différence entre l’impureté qui est pardonnée et l’impureté qui n’est p

Quelle est la différence entre l’impureté qui est pardonnée et l’impureté qui n’est p

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2509
- Aa +

Quelle est la différence entre l’impureté qui est pardonnée et l’impureté qui n’est pas pardonnée ?

ما الفرق بين النجاسة المعفوِّ عنها والنجاسة غير المعفوّ عنها؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Parmi les gens de science il y en a qui ont dit que ce qui est en petite quantité est pardonné. D’autres ont dit que rien n’est pardonné concernant l’impureté. Cependant, il existe un point sur lequel il y a consensus, c’est le fait que les traces d’impureté restant après l’essuyage avec des pierres (istijmâr) sont pardonnées. Car l’essuyage avec des pierres n’enlève pas toute l’impureté, mais c’est pardonné dans une telle situation. En dehors de ce cas il y a divergence.

La majorité des savants considèrent que rien de l’impureté n’est pardonné, même si elle n’est présente qu’en petite quantité. Un groupe parmi les gens de science est d’avis que ce dont il est difficile de se protéger et dont il est pénible de se débarrasser, alors le peu d’impureté qui reste est pardonné.

Cette parole possède une certaine pertinence d’autant plus lorsque l’on examine la législation [islamique] et que l’on se rend compte qu’elle ferme les yeux sur ce qui peut rester comme impureté après la purification qui est commandée. Au final, le peu d’impureté est pardonné lorsqu’il est difficile de s’en prémunir et pénible de s’en débarrasser.

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить