Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La purification / Les caractéristiques de l’essuyage sur le turban.

Les caractéristiques de l’essuyage sur le turban.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 1457
- Aa +
Les caractéristiques de l’essuyage sur le turban.

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

 

Ceci étant dit,

 

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

 

Il a été confirmé que le Prophète (r) a pratiqué l’essuyage sur le turban [lors de ses ablutions], mais aussi sur les chaussettes comme cela est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, dans le hadith d’Al-Mughîrah Ibn Shucbah (t).

 

Quant à la manière de pratique l’essuyage sur le turban :

 

Si le turban recouvre entièrement la tête, dans ce cas on pratique l’essuyage sur le ruban comme on le pratique sur la tête.

 

Si le turban laisse apparaître des cheveux, il fait partie de la Sunnah d’essuyer le turban et en même temps quelques cheveux qui apparaissent ; car le Prophète (r) a pratiqué l’essuyage sur son turban, et dans certains hadiths il est mentionné qu’il a [aussi] essuyé ce qui apparaissait de ses cheveux, ceci est conseillé. En effet il n’est pas obligatoire au cours de l’essuyage de passer sur l’ensemble de la tête, c’est pour cela que si la personne pratique l’essuyage sur le turban sans passer sur les cheveux même s’ils sont apparents, il n’y a pas de mal et son essuyage est valide.

 

Il n’y a pas de conditions particulières à la pratique de l’essuyage, comme c’est le cas en revanche pour l’essuyage sur les chaussettes où selon l’avis juste il faut y avoir introduit ses pieds en état de purification.

 

Quel est le turban sur lequel on peut pratiquer l’essuyage ? C’est celui qu’il est pénible d’ôter ; la chéchia est facile à enlever, il n’y a pas de difficulté à la soulever au-dessus de la tête et pratiquer l’essuyage à même la tête. Cependant si au-dessus de la chéchia il y a un turban, où que l’on soit en hiver et qu’en déroulant le turban on craigne de se fatiguer ou de tomber malade, parfois les femmes aussi, lorsqu’elles mettent sur leurs cheveux du henné ou une huile, puis mettent par-dessus un chiffon ou un sac, alors dans ces cas l’essuyage par-dessus est légiféré.

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить