Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La purification / Quel est le jugement concernant le fait de se laver dans la salle de bain avec de l’e

Quel est le jugement concernant le fait de se laver dans la salle de bain avec de l’e

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2119
- Aa +

Quel est le jugement concernant le fait de se laver dans la salle de bain avec de l’eau et [des feuilles] de jujubier ou avec l’eau de Zamzam sur laquelle on a récité [du Coran] ? ما حكم الاغتسال في الحمام بماء السدر وماء زمزم المقروء عليه؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Beaucoup de gens évitent d’utiliser dans les toilettes l’eau sur laquelle on a lu [du Coran], ou l’eau de Zamzam ou encore l’eau avec du jujubier, mais je ne connais pas pour cela d’argument tiré du Coran ou de la Sunnah du Prophète (r). Mise à part le fait que ce soit une forme de respect pour l’eau sur laquelle on a lu [du Coran] et l’eau de Zamzam et j’espère que par cette marque de respect la personne soit sur un bien. Cependant je ne peux pas dire qu’il n’est pas permis ou qu’il est détestable d’utiliser ces eaux ou ces choses sur lesquelles on m’interroge concernant les toilettes, car il n’y a pas de preuve qui nous en empêche et la base reste la permission. Si cela contenait un péché ou que cela était interdit, alors le Prophète (r) nous l’aurait indiqué. Allah (U) a dit :

{Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir.} Sourate Al-‘Ancâm, verset 119.

Allah (U) a détaillé, nous a montré et expliqué tout ce qui est interdit, ce qui l’on ne peut faire, dans Son Livre. De même Son Messager (r) nous montré cela dans la Sunnah. Nous devons nous contenter de ce que ces deux sources contiennent. Cependant celui qui évite cela par précaution, alors c’est son affaire.

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить