Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La purification / Pas de bain rituel si ce n’est en cas d’éjaculation.

Pas de bain rituel si ce n’est en cas d’éjaculation.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 4590
- Aa +

Pas de bain rituel si ce n’est en cas d’éjaculation. لا غسل إلا بإنزال

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Il y a unanimité sur le fait que la masturbation ou les rêves érotiques n’exigent de lavage rituel (ghusl) qu’en cas d’éjaculation. Muslim rapporte un hadith (n°343) d’après Sharîk Ibn Abî Namr, d’après cAbd Ar-Rahmân Ibn Abî Sacîd Al-Khudrî, d’après Abî Sacîd (t) : le Prophète (r) a dit :

 « L’eau est pour l’eau ».

Et aussi ce que rapportent Al-Bukhârî et Muslim par le biais de Hishâm Ibn cAwrah, d’après son père, d’après Zaynab Abî Salamah, d’après Umm Salamah :

« Umm Sulaym est venue au Prophète (r), et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Certes Allah ne se gêne pas de la vérité ; la femme qui fait un rêve érotique doit-elle prendre un bain rituel ? » Il répondit : « Oui si elle voit l’eau. »

La majorité des Hanafites, des Malékites, des Shaféites, et un groupe parmi les Hanbalites, ont mis comme condition à l’obligation de prendre un bain rituel, le fait que le sperme sorte de l’organe génital. Donc celui qui retient son sexe, lorsqu’il sent que le sperme va sortir et que le sperme ne sort pas, alors il n’a aucune obligation de prendre un bain rituel, selon ce qui a précédé comme hadiths.

Les Hanbalites sont d’avis que cela exige le bain rituel, même si le sperme ne sort pas, car le fait qu’il se soit déplacé d’un endroit à un autre, c’est cela que signifie la parole d’Allah :

{Et si vous êtes pollués (junub) , alors purifiez-vous [par un bain].}

Ce qui est exact, c’est le premier avis. Partant de là, si tu n’éjacules pas, après avoir pratiqué ce que tu as décrit, pour te vider de tes désirs, tu n’as pas à prendre de bain rituel. Et Allah est plus Savant. 

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить