Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La croyance / L’innovation des Khawârij n’est pas fondée sur l’athéisme et l’hérésie.

L’innovation des Khawârij n’est pas fondée sur l’athéisme et l’hérésie.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2115
- Aa +

L’innovation des Khawârij n’est pas fondée sur l’athéisme et l’hérésie.

بدعة الخوارج لم تكن عن زندقة وإلحاد

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

L’hérésie en arabe ilhâd est tirer du terme lahd qui signifie dévier, majoritairement son sens accepté est le fait de dévier de la vérité vers le faux. Partant de là, le sens des propos du cheikh lorsqu’il décrit l’innovation des Khawârij en disant qu’elle n’est pas fondée sur une hérésie est qu’à l’origine ces gens n’avaient pas pour intention de dévier de la vérité et de la guidée, au contraire ils recherchaient la vérité et la guidée, mais ils se sont égarés et Allah (U) ne leur a pas accordé la réussite dans l’obtention de la vérité. Comme ceci est rapporté de cAlî Ibn Abî Tâlib (t)lorsqu’il fut interrogé au sujet des Khawârij pour savoir s’ils étaient mécréants ? Il répondit alors : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », c’est-à-dire qu’ils n’ont proféré ces paroles [fausses] que dans le but de fuir la mécréance, à la recherche de la vérité, que cependant ils n’ont pas atteinte.

 

Ce pour quoi les Khawârij sont le plus connu, c’est leur exagération dans les fatwas de déchéance du statut de musulman (takfîr), ainsi que le fait de faire prévaloir les textes religieux concernant le châtiment sur ceux traitant de la récompense. Les gens de science, aussi bien anciens que contemporains, ont traité le sujet de leur innovation et ont montré leur égarement.

Quant à la parole du cheikh au sujet des Chiites, comme quoi leur innovation est fondée sur l’hérésie, cela est lié au fait qu’il y a en eux une forte déviance de la vérité due au suivi de leurs passions.

Concernant leur innovation, les savants l’ont détaillée et ont réfuté leurs ambigüités, en sachant que ce qu’elle comporte de plus dangereux c’est de donner des associés à Allah (U), de croire en l’infaillibilité des douze imams, d’insulter la plupart des Compagnons (y)en les considérant mécréants ou pervers, ainsi que le fait de dire que le Coran à été falsifié.

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить