Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La croyance / Ceux qui aident les mécréants dans leur guerre.

Ceux qui aident les mécréants dans leur guerre.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 1564
- Aa +
Ceux qui aident les mécréants dans leur guerre.
من يعاونون الكفار في حربهم
 

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Ces choses sont des choses graves et importantes, il en découle de nombreux jugements. Je considère qu’une telle situation ne peut être abordée de manière aussi simple concernant les tenants et les aboutissants, et ce du fait que le jugement de mécréance sur un individu nécessite que l’on examine avec attention son acte, pour savoir si c’est de la mécréance ou non du point de vue des preuves de la législation [islamique].

 

Puis, si l’on a confirmé que c’est de la mécréance, tu auras besoin d’examiner une seconde chose, à savoir comment appliquer ce jugement sur une personne précise, c’est-à-dire en vérifiant que les conditions soient réunies et en confirmant l’absence d’empêchements. Ceci concerne le droit de l’individu et il est assez facile de parvenir à connaître ces choses. Mais qu’en est-il de ce qui est plus problématique et plus compliqué ? Quand ces choses sont liées aux agissements de nations ; il est obligatoire dans un premier temps de confirmer ces faits de manière à ne laisser aucun doute possible. Ensuite il faut examiner le jugement qui concerne ces faits et après, vérifier que les conditions soient réunies et confirmer l’absence d’empêchements.

 

C’est pour ces raisons que je mets en garde contre les gens qui peuvent nous mener vers des terrains hasardeux en se précipitant, en s’empressant de rendre mécréant sans clairvoyance ni preuve évidente.

 

Et je te rappellerai la situation du Prophète (r) avec les hypocrites qui étaient mécréants de manière sûre, confirmée par la révélation du Seigneur de l’Univers, malgré cela comment était-il et comment se comportait-il envers eux ?

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить