Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La croyance / La vision du Prophète en rêve.

La vision du Prophète en rêve.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2882
- Aa +

La vision du Prophète en rêve. رؤية النبي صلى الله عليه وسلم في المنام

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Al-Bukhârî (n° 110) et Muslim (n° 2266) rapportent un hadith d’après Abû Hurayrah (t) où le Prophète (r) dit :

« Quiconque m’a vu en rêve, m’a réellement vu, car Satan ne peut pas prendre mon apparence. »

Et dans [le recueil de hadiths de] Al-Bukhârî (n° 6995) on trouve un hadith d’Abû Qatâdah (t)qui rapporte que le Prophète (r) a dit :

« Certes Satan ne peut être vu sous mes traits. »

Donc si la personne voit le Prophète (r) en rêve selon son apparence et ses attributs connus, elle aura certainement vu le Prophète (r) pour de vrai. En revanche si la personne le voit sous une autre apparence que la sienne, alors ce n’est pas le Prophète (r). Al-Hâkim rapporte dans son livre intitulé Al-Mustadrak d’après cÂsim Ibn Kulayb, d’après son père, qu’il a vu le Prophète (r). Kulayb Ibn Shuhâb le père de cÂsim a dit : « J’en ai parlé à Ibn cAbbâs, dans l’espoir de l’avoir effectivement vu (c’est-à-dire d’avoir vu le Prophète (r)). J’ai évoqué Al-Hasan Ibn cAlî en disant qu’il lui ressemblait, Ibn cAbbâs m’a répondu qu’en effet il lui ressemblait. » Al-Hâkim a dit que ce hadith possédait une chaîne de narration authentique.

Al-Hâfid Ibn Hajar après avoir rapporté ce hadith dans Al-Fath, (12/384) a dit que sa chaîne de transmission était bonne (hasan). Il a rapporté aussi avec une chaîne de transmission authentique au sujet d’Ibn Sirîn, que lorsque quelqu’un venait lui raconter qu’il avait vu le Prophète (r), il lui disait alors : « Décris-moi celui que tu as vu. » S’il lui faisait une description qu’il ne connaissait pas, il lui disait alors : « Tu ne l’as pas vu. »

En se fondant sur ce qui précède, ce que tu as vu ne peut pas être le Messager d’Allah (r), c’est en fait Satan qui t’a trompé. Et c’est d’Allah que provient le succès.

Votre frère

Khâlid Ibn cAbd Allah Al-Muslih

13/01/1425 H

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить