Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite sp

Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite sp

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2003
- Aa +

Quel est le jugement de celui qui délaisse l’imamat de la mosquée pour la retraite spirituelle (ictikâf) à la mosquée de la Mecque? يترك إمامة المسجد للاعتكاف في الحرم فما الحكم؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Cette situation, qui consiste à ce que les imams délaissent leur mosquée pour la retraite spirituelle (ictikâf) à la mosquée de la Mecque, ou celle du Prophète (r) ou être proche de l’une de ses deux mosquées, est un exemple qui illustre le manque d’appréciation entre les différents degrés des actions, ainsi que l’ignorance touchant à la compréhension des priorités. Les frères à qui l’on a délégué l’imamat des mosquées, ont endossé une responsabilité qu’ils doivent assumer. Et il ne fait aucun doute qu’en partant pour une retraite spirituelle à la mosquée de la Mecque ou celle du Prophète (r) ou pour être proche de l’une de ses deux mosquées, sans laisser à leur place de remplaçant, c’est ne pas prendre soin du dépôt [moral] qui leur a été confié, alors que c’est une obligation pour eux de le préserver. Par cela, ils sont plus proches du péché que de la récompense. Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

06/09/1425 H

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить