Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / L’imam a rajouté une unité de prière (rakcah), quel est le jugement ?

L’imam a rajouté une unité de prière (rakcah), quel est le jugement ?

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2090
- Aa +

L’imam a rajouté une unité de prière (rakcah), quel est le jugement ?

زاد الإمام ركعة فما الحكم؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Les savants ont divergé sur ce que doit fait celui qui prie lorsque l’imam se lève pour accomplir une unité de prière supplémentaire comme une cinquième lors de la prière du casr. Certains ont dit qu’il devait se lever avec lui, d’autres ont dit qu’il se dissocie de lui et accomplit la salutation finale. D’autres encore ont dit qu’il doit rester assit et l’attendre pour accomplir la salutation finale avec lui. D’autres enfin ont dit qu’il a le choix entre attendre et se dissocier de lui.

Ce qui m’apparaît comme étant le plus juste, c’est que si l’imam s’est levé pour accomplir une cinquième unité de prière car il avait délaissé une inclinaison ou une prosternation ou un pilier apparent de la prière, il est obligatoire pour ceux qui prient derrière lui de le suivre, car l’unité de prière au cours de laquelle il a délaissé ce pilier n’est pas valide. En revanche si ce n’est pas pour cette raison, alors celui qui prie derrière un imam qui se lève pour effectuer une cinquième unité de prière doit l’en avertir en disant « subhâna-llâh ». Si l’imam revient en position assise tant mieux, sinon celui qui prie derrière lui reste assis et ne le suit pas, le mieux étant qu’il l’attende pour effectué la salutation finale avec lui. Et s’il quitte la prière sans l’attendre, sa prière reste valide, en dehors du premier cas cité. Après avoir accompli sa prière, si l’imam les informe qu’il a délaissé la récitation de la Fâtihah au cours d’une unité de prière, ceci ne les concerne en rien, ce manque concerne l’imam et cela ne diminue en rien leur prière. Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

20/11/1424 H

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить