Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / Quel est le jugement concernant l’invocation au cours de l’inclinaison dans la prière

Quel est le jugement concernant l’invocation au cours de l’inclinaison dans la prière

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2342
- Aa +

Quel est le jugement concernant l’invocation au cours de l’inclinaison dans la prière ? ما حكم الدعاء عند الركوع في صلاة الفرض؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Concernant l’invocation au cours de l’inclinaison, Muslim a rapporté dans son Sahîh d’après un hadith d’Ibn cAbbâs (ب) le Messager d’Allah (r) a dit :

 « Durant l’inclinaison glorifiez votre Seigneur (U) et durant la prosternation appliquez-vous à invoquer car vous êtes à même d’être exaucés. »

On en déduit que ce qui est légiféré au cours de l’inclinaison c’est de s’appliquer à glorifier Allah (U) en Le louant (tasbîh) et en Le sanctifiant (taqdîs). On en déduit aussi que la prosternation est plus propice aux invocations que l’inclinaison. Ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas invoquer durant l’inclinaison, cela signifie que l’invocation durant la prosternation est plus propice à être exaucée que dans toute autre position durant la prière. L’invocation a été rapportée après la glorification (tasbîh), dans les deux recueils de hadiths authentiques, d’après un hadith de cÂ’ishah (ل) où elle dit :

 « Le Prophète (r) multipliait dans ses inclinaisons et prosternations le fait de dire : Gloire, pureté et louange à Toi, ô Allah notre Seigneur. Ô Allah pardonne-moi ! Il interprétait en cela le Coran. »

Ce qu’il convient donc pour celui qui prie c’est de s’appliquer à glorifier durant l’inclinaison et d’invoquer durant la prosternation. Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

20/10/1424 H

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить