Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / Quel est le mérite de rester à la mosquée après la prière de l’aube (fajr) jusqu’au l

Quel est le mérite de rester à la mosquée après la prière de l’aube (fajr) jusqu’au l

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 11669
- Aa +

Quel est le mérite de rester à la mosquée après la prière de l’aube (fajr) jusqu’au lever du soleil ? ما فضل البقاء بعد صلاة الفجر في المسجد حتى طلوع الشمس؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Rester à la mosquée après la prière de l’aube (fajr) jusqu’au lever du soleil est une Sunnah confirmée du Prophète (r), comme cela est rapporté dans Sahîh Muslim, d’après Jâbir Ibn Samurah (t) :

 « Le Prophète (r) restait assis après la prière du fajr à l’endroit où il avait prié, jusqu’à ce que le soleil soit complètement levé. »

En revanche concernant les deux unités de prière après le lever du soleil (shurûq) il n’est pas confirmé qu’il les accomplissait (r). Il y a bien ce hadith rapporté par At-Tirmidhî d’après Anas Ibn Mâlik (t) qui relate que le Prophète (r) a dit :

« Celui qui accomplit la prière de l’aube en groupe, puis s’assoit pour évoquer Allah jusqu’au lever du soleil, ensuite effectue deux unités de prière, aura la récompense d’un pèlerinage (hajj) et d’une cumrah (petit pèlerinage) » Puis le Messager d’Allah (r) dit : « Complète ! Complète ! Complète ! ».

At-Tirmidhî a dit que ce hadith est bon (hasan) et isolé (gharîb). Il semble que ce hadith n’est pas confirmé comme provenant du Prophète (r).

Votre frère

Khâlid Ibn cAbd Allah Al-Muslih

19/11/1424 H

 

 

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить