Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / Le jugement concernant celui qui délaisse la prière en commun afin de satisfaire son

Le jugement concernant celui qui délaisse la prière en commun afin de satisfaire son

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 1704
- Aa +

Le jugement concernant celui qui délaisse la prière en commun afin de satisfaire son désir charnel.

يترك صلاة الجماعة لثوران شهوته فما حكمه

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Tu dois t’attacher à le conseiller et à le réveiller pour la prière. Si tu n’y arrives pas, tu n’es pas responsable. Conseille-le de faire les causes lui permettant de se réveiller, comme se coucher tôt, avoir la ferme intention de se lever pour la prière, connaître le mérite de préserver la prière en commun ainsi que les récompenses qui en découlent. Concernant l’excitation liée au désir et son besoin d’assouvir son désir au moment de la prière, cela fait partie des excuses qui permettent de ne pas assister à la prière en commun et ce d’après la parole du Prophète (r) :

 « Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve une envie pressante d’aller aux toilettes. »

Ce que tu évoques va dans le sens de ce que le Messager d’Allah (r) a évoqué, en effet cela occupe l’esprit. Le Prophète (r) a défendu à la personne de prier dans ces deux situations, car elle aura l’esprit occupé par autre chose que la prière, cela peut aussi la conduire à la précipitation qui diminuera l’achèvement de sa prière. Abû Ad-Dardâ’ (t) a dit :

 « Fait partie de la bonne compréhension de la personne, de commencer par assouvir ses besoins, avant de s’adonner à la prière le cœur vidé [de ce qui pourrait l’en détourner]. » 

Votre frère

Khâlid Ibn cAbd Allah Al-Muslih

11/11/1424 H

 

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить