Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La prière / La description de la prière du tahajjud dans les dix dernières nuits de Ramadan.

La description de la prière du tahajjud dans les dix dernières nuits de Ramadan.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 7545
- Aa +

La description de la prière du tahajjud dans les dix dernières nuits de Ramadan. صفة صلاة التهجد في العشر الأواخر من رمضان

ترجمة جواب الفتوى:

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Je ne connais pas à cette manière de procéder, d’origine dans la Sunnah ou dans les actions des Compagnons (y). Peut-être l’ont-ils fait à l’abri des regards des gens, lorsque les ardeurs se sont affaiblies ; peut-être peut-on considérer que son origine se trouve dans ce que les spécialistes du fiqh hanbalite ont évoqué au sujet du caractère détestable des prières surérogatoires entre le tarâwîh en disant : « Qu’est-ce donc que ce tarâwîh ? Tu pries alors que ton imam est devant toi ? N’est pas des notre celui qui se détourne de nous. »

Et aussi ce qu’ont cité les spécialistes du fiqh concernant le tacqîb qui consiste à accomplir des prières surérogatoires après le tarâwîh ou bien le witr en groupe que ce soit peu après ou beaucoup après.

Cela peut aussi être ce qui a été évoqué avant cela par les spécialistes du fiqh chaféite, qui considèrent que la prière du tarâwîh porte ce nom car les gens se reposent après avoir accompli la prière (la racine rawwaha en arabe donnant l’idée de repos, de détente), entre deux prières du tarâwîh ils accomplissaient un tawâf complet. Cela est cité dans Hâshiyah Qalyûbî et Hâshiyah cAmîrah, de même que Al-Qâsimî dans Akhbâr Makkah (2/155). Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Ibn cAbd Allah Al-Muslih

17/09/1424 H

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить