Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La zakat / Comment s’acquitter de la zakat liée à une dette ?

Comment s’acquitter de la zakat liée à une dette ?

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 1514
- Aa +

Comment s’acquitter de la zakat liée à une dette ?

ما هي كيفية زكاة الدين؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Les paiements échelonnés qui sont répandus auprès des gens, que ce soit liés à la construction, aux voitures ou encore liés au commerce, font partie de manière globale des dettes. Si la personne pense pouvoir récupérer ce qu’elle a prêté, alors la majorité des savants considèrent qu’il faut s’acquitter de la zakat sur cette dette. Concernant la manière de s’en acquitter, les savants ont deux avis sur le sujet :

Premier avis :Il sort la zakat de l’argent qu’il a de disponible dès que s’écoule dessus une année.

Deuxième avis : Il attend jusqu’à récupérer l’argent qu’il a prêté, puis il sort la zakat pour toutes les années où son argent était auprès des emprunteurs.

Chaque avis étant à prendre en considération. En revanche si l’on craint de ne pas être remboursé, comme si par exemple l’argent se trouve auprès d’une personne en difficulté financière et que l’on craint de ne pas le récupérer, alors dans une telle situation, il n’y a pas d’obligation à verser la zakat. D’autres savants ont dit que lorsqu’il récupérait son argent il devait s’acquitter de la zakat pour une seule année.

Venons-en aux paiements échelonnés liés aux constructions. S’il s’écoule une année, que les personnes concernées ne s’en sont pas acquittés et que cela t’est confirmé ; et qu’en même temps tu garde espoir de récupérer to dû un jour, alors sors-en la zakat, soit de ton argent, soit lorsque tu perçois cet argent sors la zakat pour l’ensemble des années restantes. Le dernier versement, par exemple, correspond à trois années, si tu le perçois alors donne la zakat de trois ans. Quant au premier versement il se peut que moins d’une année ne s’écoule et que tu le perçoives, dans ce cas il n’y a pas de zakat.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить