Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La zakat / Verser la zakat au profit d’une chaîne de télévision qui invite à l’Islam.

Verser la zakat au profit d’une chaîne de télévision qui invite à l’Islam.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 1528
- Aa +

Verser la zakat au profit d’une chaîne de télévision qui invite à l’Islam

دفع الزكاة لقناة تلفزيونية تدعو للإسلام

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Cette question revient à verser la zakat à une catégorie autre que celles qui figurent dans le texte [coranique]. Allah (U)nous a montré à qui la zakat doit être versée dans Sa parole :

{Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner [à l’Islam], l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah et pour le voyageur [en détresse]. C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.}Sourate At-Tawbah, verset 60.

Il y a donc huit catégories de personnes qui peuvent percevoir la zakat, il n’est donc pas permis d’outrepasser ces catégories lorsque l’on veut s’acquitter de la zakat.

Concernant Sa parole : {dans le sentier d’Allah}certains savants ont élargi le sens du verset en disant que cela signifiait toutes les formes de bien, c’est l’avis d’un groupe parmi les gens de science. D’autres ont dit que {dans le sentier d’Allah}signifiait le djihad, c’est l’avis des savants authentificateurs et celui de la majorité.

Ces derniers divergèrent sur ce qu’était le djihad, est-ce que cela inclus le djihad par la science ou pas ? Ce qui semble correct est que le djihad par la science, c’est-à-dire montrer la législation islamique et l’appel à Allah (U) sont inclus dans le sentier d’Allah. En se fondant sur cet avis, si cette chaîne ou une station [de radio] ou autres, s’avère être un moyenmis à la disposition de l’appel à Allah (U), alors il est permis de lui verser sa zakat car cela rentre dans le verset suivant {dans le sentier d’Allah}. Si tu es sûr qu’elle présente des programmes qui propagent la science légiférée et l’appel à Allah (U), alors il est permis de lui faire parvenir ta zakat dans l’intention de la soutenir et de la supporter, cela sera considéré comme te suffisant [en guise de zakat], si Allah (U) le veut.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить