Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

La zakat / Donner la zakat des biens aux proches.

Donner la zakat des biens aux proches.

Дата публикации : 2014-04-02 | Просмотры : 2386
- Aa +

Donner la zakat des biens aux proches.

إعطاء زكاة المال للأقارب

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Si la personne à qui l’on va donner [la zakat] est pauvre et fait partie des ayants droit de la zakat, il est donc permis de lui donner de la zakat des biens. À condition qu’il n’y ait pas d’obligation alimentaire entre la personne qui donne et celle qui reçoit, voici les conditions pour donner la zakat à un proche :

- Que le proche soit un ayant droit de la zakat.

- Que celui qui donne la zakat n’ai pas déjà une obligation alimentaire envers le proche.

Si ces deux conditions sont respectées, alors il est permis de donner la zakat à un proche, que ce soit un frère, un fils ou un père. Il n’y a pas de distinction en cela, c’est-à-dire que ce soit au niveau des ascendants, des descendants ou qu’il fasse partie de la famille tel les frères et sœurs, les oncles et tantes paternelles ou encore les oncles et tantes maternelles.

Il n’est pas nécessaire d’informer le proche que c’est de la zakat, sauf si l’on doute que le proche est un ayant droit ou non de la zakat. Ceci est un premier point. Ou qu’il soit de ceux qui refusent la zakat. S’il refuse la zakat, en d’autres termes, si lorsqu’on lui dit que c’est de la zakat il va refuser de la prendre, dans ce cas on doit l’en informer, car il n’est pas permis d’introduire chez lui ce qu’il n’agrée pas.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить