Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

Les funérailles / Assister aux funérailles d’un chrétien dans une église.

Assister aux funérailles d’un chrétien dans une église.

Дата публикации : 2014-04-03 | Просмотры : 1684
FA
- Aa +

Assister aux funérailles d’un chrétien dans une église.

حضور جنازة النصراني في الكنيسة


 

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Ce qui me semble correct, c’est qu’il n’est pas permis à un musulman d’assister aux funérailles d’un chrétien dans une église, à cause du polythéisme (shirk) et de la mécréance en Allah (U)que ces cérémonies contiennent. Ceci fait partie du faux témoignage et Allah (U) a fait l’éloge de Ses serviteurs qui ne le pratique pas dans Sa parole :

{Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, sen écartent noblement.}Sourate Al-Furqân, verset 72.

En effet, le faux témoignage inclus tout ce qui est faux et le pire étant de donner des associés à Allah (U). Il est rapporté un récit de cUmar (t) dans lequel il a interdit d’entrer dans les églises lors de leurs célébrations, à cause des péchés et de la mécréance qu’ils y commettent. Le jugement est le même pour toutes les célébrations qui engendrent la pratique de la mécréance et du polythéisme.

 

Votre frère

Dr Khâlid Al-Muslih

15/11/1428 H

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить