Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

Les funérailles / Est-il vrai que les corps des martyrs ne sont pas mangés par la terre ?

Est-il vrai que les corps des martyrs ne sont pas mangés par la terre ?

Дата публикации : 2014-04-03 | Просмотры : 4394
FA
- Aa +

Est-il vrai que les corps des martyrs ne sont pas mangés par la terre ?

هل أجساد الشهداء لا تأكلها الأرض ؟

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Il n’y a rien d’authentique à ce sujet qui remonte jusqu’au Prophète (r). La base, comme l’indique la Sunnah, est que la terre mange les corps des êtres humains sauf ceux des Prophètes. On retrouve dans les Sunan d’An-Nasâ’î (n°1374) et d’Ibn Mâjah (n°1085) d’après un hadith d’Abû Al-‘Ashcath d’après Aws Ibn Aws Ath-Thaqafî qui relate que le Messager d’Allah (r) a dit :

 

« Certes Allah a interdit à la terre de manger les corps des Prophètes. »

Ceci indique que la base concernant les corps des humains c’est la décomposition, c’est d’être mangé par la terre. C’est ce qu’indique aussi ce qu’ont rapporté Al-Bukhârî (n°4814) et Muslim (n°2955) dans leurs Sahîh d’après Al-‘Acmash, d’après Abû Sâlih, d’après Abû Hurayrah (t) qui rapporte que le Prophète (r).a dit :

 

« L’ensemble du corps du fils d’Adam sera mangé par la terre sauf le coccyx, c’est à partir de lui qu’il sera reconstruit au jour de la Résurrection. »

Un groupe parmi les gens de science ont ajouté les martyrs au Prophètes, d’autres ont ajouté le muezzin qui compte sur sa récompense, mais il n’y a aucune preuve soutenant ces ajouts. En revanche, il est vrai qu’il a été constaté que la terre n’a pas mangé le corps de certains défunts, c’est ce qui est confirmé

de certains martyrs, d’hommes pieux et d’autres. Cependant il convient de savoir que ceci n’est pas une preuve de la piété de la personne ou de sa droiture, tout comme le fait que les corps soient mangés par la terre n’est pas une preuve de manque de piété ou de droiture, car la base est que la terre mange les corps des fils d’Adam comme cela est indiqué dans les textes.

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить