Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

Les funérailles / La durée des condoléances.

La durée des condoléances.

Дата публикации : 2014-04-03 | Просмотры : 2518
- Aa +

La durée des condoléances.

مدة التعزية

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

La majorité des jurisconsultes parmi les Hanafites, les Malékites, les Chaféites et les Hanbalites sont d’avis que la période durant laquelle on présente ses condoléances est de trois jours seulement. Ils ont dit que le but de cette limitation est que le cœur de la personne endeuillée s’apaise et se repose ; et dans la plupart des cas c’est ce qui se produit dans ce laps de temps. Si l’on présente ses condoléances après cette période on ouvre à nouveau les blessures de la personne en deuil après que son cœur se soit apaisé. Les jurisconsultes Hanbalites ont pris comme argument pour soutenir leur avis ce hadith d’Umm Habîbah (ل)rapporté par Al-Bukhârî (1282) et Muslim (1486) qui relate que le Prophète (r) a dit :

« Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour Dernier de porter le deuil d’un mort au-delà de trois jours, sauf pour son mari, dans ce cas, le deuil sera de quatre mois et dix jours. »

Selon eux la permission du deuil sur une période de trois jours indique la période durant laquelle on peut présenter ses condoléances.

Quant à ce que tu as évoqué comme commémoration d’une semaine ou quarante jours, ou encore ce que font les Chiites au bout de quarante jours, tout cela fait partie des choses nouvellement inventées et des innovations religieuses (bidac) qui sont ignobles, et celui qui est connaisseur de la législation sait qu’elles sont interdites et qu’elles ne contiennent aucun bien. C’est une forme d’athéisme préislamique innové appris auprès des juifs et des chrétiens. Rien de tout cela

n’est permis, ni en le pratiquant ni en y assistant. Nous demandons à Allah la guidée.

Votre frère

Khâlid Al-Muslih

11/11/1424 H

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить