Запрос формы Fatwa

Неправильная капча
×

Отправлено и будет дан ответ

×

Извините, вы не можете отправлять более одной фетвы в день.

Le jeûne et la retraite rituelle. / Utiliser des pilules pour empêcher les cycles menstruels afin de continuer à jeuner.

Utiliser des pilules pour empêcher les cycles menstruels afin de continuer à jeuner.

Дата публикации : 2014-06-03 | Просмотры : 1800
- Aa +

La femme peut-elle continuer à jeûner en utilisant des pilules pour empêcher les menstrues? استمرار الصوم باستعمال المانع لإيقاف الدم

L'utilisation de ce type de pilules doit vérifier trois conditions: - Elles ne doivent pas être nocives pour son utilisatrice. - Elles ne doivent pas conduire à des dérèglements du cycle menstruel. -  Leur consommation doit suivre un avis médical car il arrive que l’automédication entraîne des dérèglements menstruels et n‘empêche pas complètement les menstrues. La femme ne sait plus si elle a ses menstrues ou non, quelle est la nature du sang etc... En tous cas, si une femme prend ces pilules, que cela l'empêche d'avoir ses menstrues et qu'elle jeûne alors son jeûne est valide. Certaines sœurs prennent ces pilules, jeûnent mais ont l'intention de rattraper quand même ces jours, cela n’est pas nécessaire. Intervention du présentateur: Si une femme ne prend pas ces pilules, est-ce qu'on peut dire qu'elle raté l'occasion de jeûner, d'obtenir cette grande récompense etc...?   Le Cheikh: C'est vrai. C'est un problèmeque rencontrent nombre de sœurs. Elles se disent: on ne veut pas passer à côté de cette occasion. Ma sœur, Si tu as pour intention de jeûner et qu'une cause justifiée t'en empêche alors tu ne passes pas à côté de ce grand bien mais c'est plutôt une obéissance à  Allah que tu fais en  t'abstenant de jeûner car tu as tes menstrues. Enfin, si tu veux prendre ces pilules en suivant les conditions rappelées ci-dessus alors il n'y a pas de mal à cela.

Комментарии (0)

×

Вы действительно хотите удалить элементы, которые вы посетили?

Да, удалить